WORKSHOP

Applications des technologies de traitement de surfaces par plasma pulsé

Ce workshop s’adresse aux opérateurs transfrontaliers qui utilisent les procédés de traitement de surface par plasma pulsé ainsi qu’aux opérateurs qui souhaitent s’y investir. Il permettra d’informer ces opérateurs des dernières avancées de la recherche dans ce domaine.

L’objectif de ce workshop est de faire bénéficier à ces opérateurs d’un soutien systémique sur ces technologies afin d’améliorer leurs performances, d’ouvrir leurs offres de produits et d’optimiser leur lignes de production.

Les procédés plasma sont des hautes technologies industrielles qui permettent entre autres la réalisation de revêtements de quelques dizaines de nanomètres à quelques microns avec une haute performance et une haute valeur ajoutée sur tous types de substrats: métaux, verres, céramiques, polymères…

Les résultats obtenus récemment montrent qu’il est possible d’avoir un meilleur contrôle de la chimie du plasma et des effets du bombardement ionique sur la surface, ce qui permet d’améliorer l’homogénéité de recouvrement des surfaces complexes.

INSCRIPTION

Les inscriptions sont désormais closes 

Mardi 5 octobre 2021

University Aula, Campus A3.3,
Université de la Sarre
Sarrebruck (Allemagne)

en anglais

Mercredi 20 octobre 2021

Château de Colonster
Allée des érables, 4000 Liège, Belgique
en collaboration avec Liège Créative
Liège (Belgique)

en français

Ce workshop est organisé dans le cadre du projet Interreg V A Grande-Région PULASTEC, avec le soutien du Fond Européen de Développement Régional, de la Wallonie et de la Chancellerie du Land de Sarre et en collaboration avec Liège Creative.

L’inscription est gratuite et le déjeuner est pris en charge par les organisateurs.

Face à l’épidémie de Covid-19, il est de notre responsabilité d’assurer la sécurité de tous et de vous accueillir dans les meilleures conditions. Ainsi, suivant les mesures actuellement en vigueur, merci de noter que le Covid Safe Ticket / Pass Sanitaire sera requis pour participer aux workshops.

Pour avoir un Covid Safe Ticket / Pass Sanitaire valide, vous devez répondre à l’un des critères suivants :
– être complètement vacciné (1 ou 2 doses selon le vaccin) depuis plus de 14 jours
– avoir réalisé un test PCR négatif de moins de 48 heures
– avoir réalisé un test antigénique en pharmacie (test rapide) négatif de moins de 24 heures
– avoir un certificat de rétablissement de moins de 6 mois